Créer un site internet

Roche Beranger - Chamrousse 1750

Berceau historique de la station

On considère que Chamrousse est née à Roche-Béranger avec, en 1863 avec  la construction du chalet du Père Tasse, lequel proposait le gîte et une cuisine appréciée  des bourgeois prenant leurs "bains" à la station thermale d'Uriage. Mais les premières descentes à ski ont été réalisé au Recoin.

Roche-Béranger fut construite dans les années 1960  dans l'objectif de dévelloper la station et ainsi compléter le Recoin. Resolument plus moderne que le Recoin, avec sa galerie commerciale couverte

Roche Béranger est la partie la plus haute de la station ,les immeubles, bien plus dispersés qu'au Recoin, sont étagés sur de douces pentes engazonnées. L'horizon, très large réserve des vues splendides sur tout le Vercors

Coeur de la station

Roche Béranger est considérée comme le coeur de la station, on trouve les principaux magasins alimentaires, boutiques et restaurants, ainsi que les services (mairie, centre de secours, cabinet médical, pharmacie, poste communale).

La Galerie marchande couverte est un vrai plus : un grand nombre de commerces et services sont présents, regrouppés en un seul endroit, losqu'il fait froid dehors, la déambulation "au chaud" y est appréciable.

D'autres atouts de Roche Béranger sont la proximité de l'école de ski, le parking central gratuit, la WIFI dans la galerie (gratuite également).

Chamrousse2015 16 eg 5 1226 1