Créer un site internet

Au pied des pistes

Le Bellevue se situe exactement au pied des pistes

A partir du local à ski, au rez de chaussée de l'immeuble, vous ferez quelques pas et vous pourrez prendre directement les remontées mécaniques ; départ et arrivée ski aux pieds. (voir le plan des pistes)

Nous sommes au centre de la station, ce qui veux dire que plusieurs remontées sont disponibles :

  • le tapis pour les grands débutants et qui permet l'accès  au bas du domaine de l'arselle ( domaine débutant), ou donnant accès  au télesiège du Bachad Bouloud (haut domaine de l'arselle)
  • le téleski de la Lauze pour les pistes débutants (domaine bas de  Roche Béranger qu'on voit de la fenêtre) 
  • le grand télésiège de la bérangere qui vous emmènera directement au plus haut  de la station, sans escale...(accès au domaine du Recoin, et haut domaine de Roche Béranger, et le snow park)

Appelation "au pied des pistes"

Il n'y a aucunes normes définissant l'appellation pieds des pistes, resultat les loueurs ont tendance à faire des annonces un peu .... arrangées, et pour cause, les véritables appartements pied des pistes sont loués parfois le double par rapport à l'équivalent un peu excentré.

Qu'entend t-on véritablement par pieds des pistes ? Les questions que l'on doit se poser ....

  • Arrivée ski aux pieds : l'arrivée ski aux pieds peut  faire partie de cette catégorie ....pour ma part , l'expérience de la location me fait dire que l'arrivée ski aux pieds n'est pas forcément un critère, il faut souvent passer par des chemins tordus pas forcément faciles d'accès avec des débutants ou des enfants, et puis souvent ces chemins sont peu ou pas enneigés (n'étant pas des pistes, la station ne les entretient pas) si nous nous trouvons dans une année avec peu de neige ou si l'immeuble est en contrebas de la station .
  • Départ ski aux pieds : Le départ ski aux pieds est déjà plus serieux comme critère, Encore faut-il s'entendre sur la distance entre le local à ski et la première remontée mécanique. Faire 200 mètres avec les skis aux pieds est il un critère raisonnable ? Pour ma part non, car si vous avez déjà marché avec des skis aux pieds dans la neige, ou pire sur la route, on sait que les distances parraisent 3 fois plus longues ....
  • Un accès à quelle type de remontée mécanique :  La aussi est la question , la remontée auquelle nous avons accés n'est elle pas trop dure pour des débutants ou pour des enfants  ( un tire fesse, n'est pas possible pour les débutants, quel que soit son niveau de difficultés). Cette remontée donne accés à quelle piste ? Si c'est une piste noire et que vous n'avez pas le niveau, et bien on peut oublier le ski aux pieds, et si a remontée est un "cul de sac" là aussi c'est pas terrible, car parfois manque d'eneigement ou trop de file d'attente .
  • Un seul accès ou plusieurs : Peut on avoir le choix des remontées que l'on prend selon notre niveau, ou selon l'envie d'aller dans un lieu particulier ( selon l'eneigement par exemple, ou l'ensoleillement). Parfois on a accès qu'à un seul tire fesse, et pour une population très dense sur le secteur, et on fait la queue très longtemps....